guide de voyage Laos

Votre Guide de Voyage au Laos

Organisez votre prochain voyage au Laos

Vous avez le projet d’explorer le Laos dans les semaines ou mois à venir ? Très bonne idée, car ce magnifique pays vous réserve des expériences et moments inoubliables. 

Malheureusement, trouver les informations nécessaires pour organiser son voyage au Laos est compliqué :  elles sont dispersées sur de nombreux blogs et sites internet. Quant aux guides de voyage Laos Lonely Planet, Petit Futé and Co, ils manquent souvent d’originalité dans leur contenu et adresses qu’ils conseillent, et sont très peu mis à jour !

C’est pourquoi j’ai décidé, après une expatriation de presque 2 ans dans ce pays énigmatique, de rédiger un guide de voyage au Laos ! Grâce à ces années de vie à Vientiane et au travail que j’y occupais dans le tourisme, j’ai pu faire le plein d’idées et d’informations à partager avec tous les voyageurs qui souhaitent visiter le Laos. 

Ce que vous trouverez dans ce guide de 60 pages :

  • Quand partir, des idées d’itinéraires en fonction de la durée de votre voyage
  • Les 3 sanctuaires d’éléphants les plus éthiques du pays
  • Des addresses de boutiques éco-responsables
  • Des lieux dédiés au tourisme et au développement durable des communautés locales
  • Les activités les plus insolites du pays

Au delà d’un simple guide de voyage, j’ai voulu vous proposer un maximum d’activités et adresses éthiques, qui oeuvrent au développement local et durable : La strawberry farm de Phoukoun, la Yensabai Organic farm, la Heritage House de Luang Prabang, le Houey Hong Center à Vientiane, les coopératives de thé et café des Bolovens…de quoi agrémenter votre voyage de belles découvertes solidaires et éthiques ! 

Un aperçu de votre guide de voyage au Laos :

Guide de voyage Laos
Guide Nord du Laos
Guide de voyage plateau des Bolovens

Envie de vous expatrier au Laos ?

Si vous envisagez de partir au Laos pour y travailler et y vivre sur une longue durée, alors je vous offre ce guide pratique de l’expatriation à Vientiane

  • Les démarches a faire avant son expatriation au Laos : santé, organisation, compte bancaire…
  • Rechercher un travail à Vientiane : sur quels sites faire tes recherches, quels sont les domaines qui recrutent à Vientiane.
  • Trouver un appartement ou une maison : comment chercher, les particularités du Laos.
  • Acheter un scooter, acheter une carte SIM ou encore faire ses courses : les choses simples du quotidien qui ne sont pas toujours simples quand on débarque en terre inconnue!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.