Que faire a vientiane : les 5 activites insolites dont les guides ne vous parlent pas

activités insolites Vientiane

1 Faire du karting au milieu de la jungle

Si vous louez un scooter à Vientiane et que vous ne savez pas quoi faire…alors prenez la direction du parc national à l’Ouest de la ville, le Phou Phanang. Alors oui, vous pourrez visiter et vous perdre en pleine nature. Mais pas que. Vous pourrez aussi vous faire une ou plusieurs sessions de karting ! 

2- Faire un photo shooting de mariage traditionnel lao

Vous voulez ramener un souvenir vraiment original et fun de Vientiane? Alors oubliez les paniers de riz gluant. Pour seulement 20 euros par personne vous pouvez vous offrir un shooting “photos de mariage” en tenues traditionnelles du Laos ! Il faut compter au moins cinq jours entre le shooting et la récupération des photos, imprimées et en format jpeg. Vous vous ferez maquiller, habiller…et les poses seront toutes plus kitsch les unes que les autres…je ne pouvais juste pas quitter le Laos sans avoir fait ça ( et sans y traîner de force quelques autres personnes…). Il faut réserver votre séance photo au studio Venus Wedding au croisement entre la rue Samsenthai et la rue qui va vers le That Dam.  

costume traditionnel laos

3- S'essayer au baseball ou au golf

On est loin du sport national, mais c’est à tenter : taper la balle au Lao J Brothers. Ce café, qui sert une carte aux influences coréennes, possède des lanceurs automatiques de balles. Vous pourrez donc, entre deux bières ou cafés, taper la balle…un bon défouloir dans le quartier des expatriés! Pour le golf, pas besoin de faire partie d’un club ou d’avoir de la technique, c’est ça la beauté de Vientiane!

4- Tester une séance de tir

Autre activité avec des balles, mais bien différentes de celles de baseball…le tir ! Rendez-vous au April Five International Shooting Range pour vous essayer au tir…les tarifs dépendant du modèle de pistolet que vous choisirez. 

5- S'initier à la méditation dans un temple avec des moines

Je n’ai pas eu l’occasion de le faire mais j’en ai entendu que du bien. Tous les samedis a 16h, les moines du temple proposent une méditation guidée gratuite, en échange de discussions pour leur faire pratiquer leur anglais.

En plus de ce top 5 des activités insolites à Vientiane, vous pourrez prendre des cours de boxe avec Safaa Gym, faire une partie de paintball avec du matériel à la pointe de la modernité ( un exploit pour Vientiane!), jouer au bowling sur des pistes pas droites, en fumant et en buvant de la beerlao, et boire le thé entouré de chats au Cat Cafe.

Tu aimeras aussi...

2 Replies to “Que faire a vientiane : les 5 activites insolites dont les guides ne vous parlent pas”

  1. Super article ! Je confirme pour la méditation dans le temple Wat Sok Pa Luang, super expérience !

    1. merci Camille 🙂 Oui quand on cherche bien y’a des trucs très cools à faire à Vientiane !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.